Drainage Lympho-Energie

Un drainage lymphatique manuel pour relancer la circulation sanguine et lymphatique, nettoyer les toxines et bien d'autres bienfaits.

Back Massage

Il s'agit d'un massage ayant pour but de favoriser la circulation de la lymphe. Cette dernière est un liquide circulant dans le réseau lymphatique et permettant le drainage des tissus par élimination des toxines notamment. Une mauvaise circulation lymphatique amène à l'engorgement des ganglions lymphatiques et ainsi à divers soucis de santé tels que la rétention d'eau, la cellulite, les problèmes circulatoire...

Ce massage vise donc à réguler ces problèmes, à nettoyer l'organisme et participe également à lutter contre le stress et la perte de vitalité... 

 

Le drainage peut être réalisé sur le corps, le visage ou les deux pour un massage complet d'une heure trente.

Le drainage baptisé Lympho-Energie a été mis au point par Dominique Jacquemay suite à 15 ans de recherches et de pratiques. C'est une méthode déposée avec un protocole bien spécifique.

Un effet renforcé par l'acupressing :
En plus de venir stimuler la circulation de la lymphe, ce massage vient stimuler des points situés sur les méridiens de différents organes comme la rate, la vésicule biliaire, le foie... Ce sont ces même points d'énergie qui sont stimulés en acupuncture.
Il s’agit d’un toucher corporel doux, respectueux, conscient et précis.

Cette technique procure une grande détente et un agréable ressenti aux effets réparateurs pour le corps. 

Autre point important et intéressant de massage : il peut s'adapter en fonction des besoins de la personne : quelqu'un venant pour aider à l'élimination de la cellulite ne recevra pas exactement le même drainage que quelqu'un venant pour un problème de rétention d'eau.

 

Dans quels cas choisir le drainage lymphatique manuel ?

 

  • Rétention d'eau

  • Problèmes circulatoires

  • Jambes lourdes

  • Cellulite

  • Ballonnements

  • Après une opération chirurgicale de type liposuccion

  • Volonté de détoxification du corps

  • ...


Déconseillé en cas d'insuffisance rénale.

Ce massage se pratique à même la peau.

Cette méthode se limite uniquement à la sphère du bien-être selon le concept oriental et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale.